Catégories
crédit hypothécaire

Fond du logement bruxelles achat

Bénéficier d’un crédit hypothécaire du Fonds du Logement

Pour pouvoir bénéficier d’un crédit du Fonds, certaines conditions doivent être réunies. Elles portent essentiellement sur la situation du bien, les revenus admissibles du ménage, la valeur maximale de l’habitation, le montant maximum du prêt et le taux d’intérêt.

Obligation de résidence , Vous devez vivre en permanence en Belgique. Cependant, dans des circonstances particulières, le fonds peut violer cette règle.

Vous devez être le propriétaire officiel de la maison et vivre avec votre famille (sur toute la surface de la maison), de toute façon dans les 6 mois suivant la fin des travaux. Cependant, avec l’accord du fonds, certains logements (1/4 de la plus grande surface) peuvent être attribués à un ou plusieurs membres de la famille pour des occupations professionnelles.

Obligation de revenu

Lorsque le requérant était célibataire lorsqu’il a conclu le contrat de crédit et annoncé qu’il n’avait pas l’intention de vivre avec d’autres personnes, ses revenus ne devraient pas dépasser 45 000 euros; Lorsqu’un demandeur déclare faire partie d’une famille de deux personnes ou plus lors de l’émission de la lettre de crédit, si une seule personne de la famille a un revenu, le revenu ne peut excéder 55 000 euros; Lorsque le demandeur déclare faire partie d’une famille de deux personnes ou plus lors de la réalisation du crédit, si au moins deux personnes de la famille ont un revenu, le revenu ne peut pas dépasser 70 000 euros. Le montant mentionné aux deuxième et troisième tirets a augmenté de 5 000 euros par personne à charge, jusqu’à quatre fois.

Si vous faites une demande de prêt dans les six premiers mois de l’année, nous considérerons les revenus de l’avant-dernière année. Si votre demande a été faite au cours des six derniers mois de l’année, les revenus de l’année écoulée seront pris en compte.

Montant du prêt

Vous devez également savoir que vous devez consacrer les plus grandes ressources aux transactions immobilières en tant qu’objets de prêt. Par conséquent, vous ne pouvez pas garder beaucoup d’économies et appeler la Fondation du logement pour vous prêter de l’argent pour acheter une maison. Une fois un budget déterminé, le fonds fixera le montant à vous prêter en fonction de votre situation financière.

Généralement, le montant du prêt accordé ne peut excéder: Prix ​​d’achat (s’il s’agit d’un nouveau bâtiment, le coût de construction); S’il s’agit d’une sortie commune, le prix des parts de l’immeuble à acquérir (rappelez-vous qu’au final, le demandeur doit être propriétaire de l’ensemble de l’immeuble pour bénéficier du prêt du fonds)

Frais d’ingénierie (décoration, réparation, etc.); S’il s’agit d’une opération de remboursement de la dette, le solde restant du prêt à rembourser. Cependant, si votre famille est composée de 1 ou 2 personnes, le montant du prêt est limité à 265 500 euros. Pour chaque personne supplémentaire, ce coût augmente de 26 550, jusqu’à un maximum de 5.

Ajuster les prix au fil du temps

Le fonds peut réviser le taux tous les 5 ans. Il s’ajuste en fonction du taux, du revenu de référence et des variations de votre revenu. L’évolution du nombre de membres de la famille est également considérée. La formule utilisée est la même que la formule utilisée pour calculer le taux au début.

Étapes

Consultation sur le prospectus. Informations personnalisées fournies au fonds (sur rendez-vous) et prévisions de bilan prévisionnelles. Déposer la demande de crédit dans le fonds (sur rendez-vous).

Expertise habitation. Revoir l’expertise, développer d’éventuels projets de rénovation et déterminer le bilan d’exploitation (sur rendez-vous). Le conseil d’administration du fonds vérifie vos documents. Si un accord est trouvé, nous vous proposerons notre offre de crédit (sous forme de projet de contrat). Conclusion d’une assurance décès temporaire avec fonds réduits et incendie. Le passage des contrats de crédit et la mise à disposition de fonds.