Prêt hypothécaire bruxelles

Demande de prêt hypothécaire Belgique

Découvrez nos solutions sur mesure et nos conseils professionnels!Taux fixe ou variable. ​Crédit​ simple et clair. Durée jusqu'à 20 ans.Simulez votre ​crédit​. Avantage fiscal.Objectifs: Acheter, Construire, Rénover, regroupement de crédits,leasing, carte de ​crédit​, pour vos projets! Taux le plus avantageux.Demande​ rapide​. Payez moins, ayez plus. Simuler votre ​crédit​.assistance en fiscalité.

Prêt hypothécaire - Simulation en ligne

  • Quel montant pouvez-vous emprunter?
  • Quel montant devez-vous rembourser tous les mois?
  • Quid en cas de modification de la durée ou de la formule(tauxfixe/variable)?
  • À combien s'élèvent les frais totaux

Faîtes une simulation de votre prêt hypothécaire en 1 minute avec undes meilleurs taux hypothécaires de ​Belgique ​Calculateur de prêthypothécaire : Le simulateur de prêts hypothécaires ​Multifinancevous permet d'estimer en ligne votre capacité financière.


Faîtes une simulation de votre prêt hypothécaire en 1 minute avec undes meilleurs taux hypothécaires de ​Belgique ​Calculateur de prêthypothécaire : Le simulateur de prêts hypothécaires ​Multifinancevous permet d'estimer en ligne votre capacité financièreQuels sont les taux d'intérêt en immobilier en Belgique?

Taux hypothécaire actuel en Belgique

Le crédit immobilier Belgique​ à des taux d'intérêt équitables.Est-ilenfin temps de réaliser votre rêve d'une maison? Votre maison ouappartement de rêve, maison de montagne ou résidence à la plage -avec un prêt sur mesure, vous pouvez devenir propriétaire.Contactez nous pour savoir comment cela est possible, même sanshypothèque.

Normalement, vous financera votre nouvelle maison ou appartementavec une hypothèque. Cependant, un prêt au logement pourrait être lameilleure alternative.


Quelle est la différence entre un ​Prêt hypothécaire ​et uncrédit ?

Bases de financement hypothécaire

Une hypothèque est un prêt​ destiné au financement immobilier. L'immeublereprésente pour la banque une garantie. Le preneur d'hypothèque cède les droits surl'immeuble et reçoit en contrepartie des prestations financières. Le montant de l'hypothèque peut atteindre jusqu'à 80 % de la valeur de l'immeuble.Le preneur d'hypothèque doit financer la différence avec ses fonds propres.

Les ​prêts​ désignent des montants plus élevés ou des durées plus longues.

Le Prêt hypothécaire en tant que cas particulier d'emprunt peut être octroyé contrepaiement (contre le versement d'un intérêt) ou gratuitement (sans intérêt). En règlegénérale, un prêt consiste dans le versement d'une somme d'argent avec obligationde rembourser celle-ci, mais d'autres biens (p. ex. des titres ou encore desmarchandises neuves fabriquées en série) peuvent également faire l'objet d'un prêt.

Pourquoi choisir Multifinance pour un prêt hypothécaire?

Quel montant emprunter? Sur quelle durée? À taux fixe ou à taux variable? Àcombien s'élèvera le coût total? Quelles seront les implications fiscales?Nous vous aidons à faire le bon choix. Profitez de notre expertise avec nossimulations en ligne ou un entretien personnalisé.

rachat de prêt hypothécaire
regroupement de crédits avec prêt hypothécaire
Crédit refusé comment faire ?

Multifinance ​En tant que courtiers certifiés et expérimentés depuis plus de 20 ans,nous travaillons avec les plus grands organismes de ​Prêt​ immobiliers en Belgique(Record Bank, Demetris, Krefima, Europabank, BNP, Crédit Foncier, CKV, Credimo,AXA, ...).

Vous souhaitez recevoir une simulation de crédit ? Prenez contact avec nos gestionnaires ​:

Nos Coordonnées :


Qu’est-ce qu’un crédit hypothécaire avec une destination immobilière?

Un crédit hypothécaire avec une destination immobilière est un crédit à long terme, contracté pour l’achat ou la construction d’un bien immobilier, garanti ou pas par une sûreté hypothécaire. Ci-après, nous parlons en abrégé de "crédit hypothécaire".

Vous êtes salarié, indépendant ou exercez une profession libérale et vous désirez souscrire un crédit pour le financement ou le refinancement d’un projet immobilier. Si, à la conclusion du contrat, votre résidence principale se trouve en Belgique ou si vous avez l’intention de vous y installer, vous pouvez prétendre à un crédit hypothécaire
FLa souscription d’un crédit hypothécaire doit avoir pour objectif d’acquérir ou de conserver un bien immobilier, autrement dit de l’acheter, de le construire ou de le transformer. Mais vous pouvez également souscrire un crédit hypothécaire si vous héritez d’une maison et que vous souhaitez payer les droits de succession ou si vous voulez transformer un crédit plus cher à des fins immobilières en un crédit assorti d’un taux moins élevé.
Les garanties hypothécaires suivantes (ou une combinaison d’entre elles) peuvent être demandées: une hypothèque, un mandat hypothécaire ou une promesse d’affectation d’hypothèque. La plupart du temps, une inscription hypothécaire en premier rang sur le bien immobilier faisant l’objet du crédit est demandée pour la totalité du montant emprunté. Dans certains cas, d’autres garanties, éventuellement complémentaires, peuvent être demandées: une assurance solde restant dû, une assurance incendie, un gage, etc.
Dans certains cas, le crédit hypothécaire peut être octroyé sans garantie hypothécaire. À cet égard, Record Bank propose 2 formules destinées à des buts, montants et durées spécifiques:

  • La formule Hypo Plus pour financer:
    • l’acompte lié à l’achat d’un bien immobilier;
    • les droits de succession découlant de l’héritage d’un bien immobilier;
  • La formule Hypo Light pour financer:
    • l’achat d’une seconde résidence;
    • l’achat d’un terrain à bâtir, d’un garage, etc.
Vous déterminez vous-même le montant du crédit suivant votre budget, la valeur vénale du bien immobilier que vous désirez acheter et le montant dont vous disposez déjà.
Le remboursement mensuel peut absorber une grande partie de votre budget. Pour vous garantir un train de vie confortable, il est préférable que vous limitiez la charge mensuelle totale du crédit (capital, intérêts, primes d’assurance et autres financements) à un tiers de vos revenus mensuels nets.
Dans le cas d’un crédit logement classique, vous pouvez obtenir un crédit chez Record Bank jusqu’à 105% de la valeur du bien.
Le montant dont vous avez besoin se compose de la somme nécessaire à l’achat ou aux travaux, ainsi que de tous les frais uniques comme les droits d’enregistrement et les frais de notaire. Dans le cas d’une nouvelle construction ou de transformations, il faut également inclure la TVA et les honoraires de l’architecte. Les frais d’enregistrement et de notaire représentent normalement 16% du montant total. Ce pourcentage peut toutefois atteindre 22% (payable immédiatement) lors d’une vente publique. La TVA pour une nouvelle construction s’élève à 21%. Les honoraires de l’architecte varient entre 5 et 7% du montant de base.
Votre calcul doit encore tenir compte de vos fonds propres et des éventuelles primes à la construction. La somme restante constitue le montant à emprunter. La quotité est le montant à emprunter par rapport à la valeur du bien. Elle est utilisée pour la détermination du taux du crédit hypothécaire classique (voir feuille de taux).
Pour les formules Hypo Plus et Hypo Light, les montants maximum sont plus limités (voir feuille de taux).
La durée du crédit varie entre 5 et 30 ans.
Nous vous conseillons toutefois de clôturer votre crédit à l’âge légal de la pension. C’est en effet à ce moment-là que les revenus du ménage tendent à diminuer. Plus la durée est élevée, plus le coût du crédit l’est aussi.
Pour un crédit pont, la durée maximum est de 2 ans.
Pour les formules Hypo Plus et Hypo Light, la durée maximum est de 10 ans.
L’ouverture de crédit vous permet, si vous le souhaitez et après approbation de Record Bank, d’emprunter à nouveau le capital remboursé sans avoir à payer les frais de notaire. Cette possibilité peut s’avérer très 7 utile pour l’avenir. En effet, vous pouvez faire usage de cette réserve si vous décidez un jour de rénover votre habitation, construire une véranda, réparer votre toiture, etc.
L’ouverture de crédit ne s’applique pas aux formules Hypo Plus et Hypo Light dans la mesure où aucune garantie hypothécaire n’est constituée pour ces dernières
Le taux annuel effectif global (TAEG) représente le total des frais du crédit exprimé sous forme de pourcentage annuel. Il vous permet de mieux comparer différentes offres entre elles.
Sur la feuille de taux, vous trouverez nos taux actuels ainsi que le taux annuel effectif global calculé pour un exemple représentatif. Le taux annuel effectif global est plus élevé que le taux débiteur annuel, parce que son calcul prend en compte différents frais liés à votre crédit hypothécaire.
Le TAEG comprend:
1. Le total des intérêts et le montant du crédit à rembourser
2. Les frais payables une seule fois:
    • les frais de dossier;
    • les frais d’expertise pour faire évaluer la valeur de votre habitation par un expert;
    • les frais (autres que les honoraires) liés à la constitution de la garantie hypothécaire;
    • l’éventuelle prime unique pour les assurances solde restant dû.
3. Les frais payables régulièrement:
    • le total des primes d’assurance solde restant dû jusqu’à l’échéance finale du crédit;
    • le total des primes d’assurance incendie jusqu’à l’échéance finale du crédit.
Le TAEG ne comprend pas les frais suivants, dans la mesure où ils ne sont pas connus et/ou ne doivent pas être pris en compte:
    • les honoraires du notaire suite à l’acte d’hypothèque et/ou à l’acte de mandat hypothécaire;
    • les éventuelles surprimes dues pour l’(les) assurance(s) solde restant dû;
    • les intérêts intercalaires: des intérêts journaliers sont à payer, au taux du crédit, sur les montants prélevés et ce, pour la période allant du premier paiement au cinquième du mois qui précède la première échéance;
    • les intérêts dus pendant la période de prélèvement, dans la mesure où le montant du crédit est• supposé être prélevé directement et intégralement.
    • l’indemnité de mise à disposition du capital, dans la mesure où le montant du crédit est supposé être prélevé directement et intégralement;
    • le coût lié à la couverture de la période de prélèvement pour l’(les) assurance(s) solde restant dû;
    • les frais d’expertise pour le constat d’avancement des travaux, à payer à l’expert.
La Fiche d’information standardisée européenne (ESIS) vous permet d’avoir une idée claire et précise des caractéristiques et conditions de votre offre de crédit. Étant donné que toutes les banques européennes utilisent le même document, il vous est plus facile de comparer différentes offres entre elles.